Aide - FAQ

Besoin d’aide ou de plus d’informations ? 

Vous trouverez ici, les questions les plus fréquemment posées par nos consommateurs. Vous y trouverez très certainement la réponse à vos interrogations.

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1. Mon Compte

  • Comment créer un compte client? Comment le modifier?

    Pour créer un compte sur le site bysmaquillage.fr, c’est très simple ! Il vous suffit de cliquer sur le lien « Mon compte » à côté du Logo BYS au-dessus de la barre de navigation. Un formulaire d’inscription s’affichera automatiquement. Il vous suffit de remplir les champs demandés et de valider votre formulaire. Un email de confirmation vous sera envoyé automatiquement pour valider votre inscription.

    Vous pourrez à tout moment modifier vos informations personnelles. Pour cela, cliquez sur « Mon compte » et identifiez-vous pour afficher votre fiche client. Modifiez les champs de votre choix et cliquer sur « Valider ». Un email de confirmation vous sera envoyé automatiquement pour valider les modifications.

  • Comment être sûre que mes informations personnelles restent confidentielles?

    Les informations collectées par bysmaquillage.fr lors de votre inscription sont nécessaires pour la gestion de vos commandes en ligne. Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines de vos informations personnelles, au risque de vous priver de certains services que nous vous proposons. Toutes les informations communiquées restent néanmoins strictement confidentielles et ne sont en aucun cas partagées avec nos partenaires ou sociétés connexes. L’utilisation de ces informations est exclusivement réservée à notre société : notre but est de mieux vous connaître, répondre à vos demandes, personnaliser vos commandes et bien sûr d’améliorer perpétuellement notre site en étant plus proche de vous et de vos besoins. Conformément à la loi Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant auprès de notre société.

  • Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

    Lors de la création de votre compte, un email de confirmation contenant vos identifiants vous a automatiquement été envoyé. Vous pouvez retrouver votre mot de passe en consultant cet email. Si vous ne parvenez pas à retrouver cet email de confirmation, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » dans la page Mon Compte. Votre mot de passe vous sera automatiquement renvoyé par email à l’adresse indiquée dans votre formulaire. Conservez précieusement cet email, il pourra vous resservir de nombreuses fois.

  • Comment m’abonner ou me désabonner à la Newsletter?

    La Newsletter est un service très pratique mis à votre disposition pour connaître les promotions, bonnes affaires et nouveaux services du site bysmaquillage.fr. Vous pourrez également recevoir des conseils beautés personnalisés en fonction des informations que vous nous avez communiquées lors de votre inscription sur le site. Pour vous abonner à la Newsletter de bysmaquillage.fr, il vous suffit de rentrer votre adresse email en cliquant sur le lien « Newsletter ». Vous pouvez également recevoir automatiquement notre Newsletter en créant simplement un Compte Client sur le site bysmaquillage.fr.

    Vous pouvez choisir de vous désabonner à la Newsletter de bysmaquillage.fr à tout moment. Pour cela, vous pouvez décocher la case « Abonnement à la Newsletter » dans la rubrique « Mon Compte ». Vous pouvez également envoyer un email explicitant votre demande à notre Service Client. Après traitement de votre demande, nous vous enverrons un email de confirmation, justifiant votre désabonnement à la Newsletter.

2. Produits

  • Comment trouver un article en particulier sur le site?

    Le site bysmaquillage.fr propose une multitude de produits des marques australiennes BYS et LOL. Ils ont été classés par catégorie afin de faciliter vos recherches et de simplifier la navigation. Il vous suffit de cliquer sur une catégorie pour afficher tous les produits des marques BYS et LOL correspondants.
    Si vous recherchez un produit en particulier, vous pouvez indiquer son nom ou une partie de son nom dans la barre de recherche située sous le logo BYS.
    Si vous ne connaissez pas le nom du produit mais que vous recherchez une certaine caractéristique particulière (Marque, Catégorie…) vous pouvez indiquer un mot clé relatif au produit dans la barre de recherche.

  • Comment être sûre de la qualité des produits BYS?

    Tous les produits des marques BYS et LOL ont été pensés et imaginés à Melbourne (Australie) par une équipe de designers et formulateurs performants, en s’inspirant des tendances générées par les grandes marques de luxe afin d’être au plus près de la mode et des attentes des consommatrices.

    La philosophie même de la marque est avant tout de proposer sur le marché le meilleur rapport qualité/prix possible, avec une grande importance accordée aux formules utilisées dans la composition des produits, aux matières, aux couleurs, mais également au visuel packaging, dans une exigence de performance constante. Toutes les usines auxquelles s’adresse la marque BYS font l’objet d’audits réguliers, et tous les produits sortants sont certifiés aux normes européennes. Aucun ingrédient nocif à la santé des personnes n’est présent dans la composition des produits et aucun test n’est effectué sur les animaux. Les économies sont exclusivement faites sur les emballages, se voulant simples et sans artifices, mais toujours au design élégant. Dans la volonté de toujours proposer une large gamme de produits de qualité à des prix défiant toute concurrence, notre société s’est attachée à supprimer tous frais généraux inutiles (publicités, commerciaux, boutiques physiques…) : lorsque vous achetez un produit BYS, vous le payez à sa juste valeur !

  • Que faire si un ou plusieurs des produits reçus ne me conviennent pas?

    Lorsque vous recevez votre commande, il est possible, dans certains cas rares, qu’un ou plusieurs produits ne vous conviennent pas (cadeaux pour une amie qui veut l’échanger, produit défectueux ou ne correspondant pas à l’idée que vous vous faisiez du produit sur le site, etc…).

    Dans ces cas-là, plusieurs solutions s’offre à vous :
    En vertue de la Loi Hamon de Juin 2014 actuellement en vigueur, vous avez 14 jours pour nous informer que le produit ne vous convient pas et que vous souhaitez le remplacer ou vous faire rembourser. Pour cela, vous devez contacter notre Service Client par téléphone ou email ([email protected]) afin de nous faire part de votre demande :

    => Pour un échange, merci de nous préciser quel produit vous souhaitez recevoir en contrepartie (d’un montant égal au produit échangé).
    => Pour un remboursement, merci de contacter notre Service-Client pour connaître la procédure à suivre.

    Pour procéder à l’échange ou au remboursement, vous devez nous renvoyer le ou les produits qui ne vous conviendraient pas à l’adresse suivante :

    BE YOUR SELF FRANCE
    15, chemin de la Humère
    ZI Saint-Etienne
    64100 Bayonne

    Le ou les produits doivent être intacts, dans leur état d’origine, dans leur emballage et avec leurs accessoires. Ils ne doivent pas avoir été utilisés. Si nous constatons que le produit a été ouvert ou utilisé avant renvoi, aucune demande de remboursement ou de remplacement de l’objet ne pourra être effectuée.

    Passé ce délai de 14 jours, aucune demande de remboursement ou remplacement du produit ne pourra être prise en compte.

3. Commandes

  • Comment passer commande sur le site bysmaquillage.fr?

    Pour passer commande sur le site c’est très simple !

    Lorsque vous consultez un produit, vous avez la possibilité de l’ajouter ou non à votre panier. Si un produit vous plait, n’hésitez pas à l’ajouter, il sera sauvegardé automatiquement dans votre panier et vous pourrez continuer vos achats. Vous pouvez choisir à tout moment de supprimer un ou plusieurs produits de votre panier avant de valider votre commande. Vous pouvez composer votre panier comme il vous plait avec les produits et accessoires de votre choix. La commande définitive ne sera enregistrée qu’après validation du panier. Laissez-vous ensuite guider par les différentes étapes de l’achat proposées : identifiez-vous puis choisissez votre mode de livraison et de paiement. Un email de confirmation de votre commande vous sera envoyé automatiquement. Vous pourrez à tout moment suivre l’état de votre commande jusqu’à acheminement chez vous !

  • Puis-je annuler ou modifier ma commande une fois validée?

    Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre commande dans les plus brefs délais afin que vous receviez votre marchandise au plus vite chez vous. Une fois validée, vous ne pouvez malheureusement pas modifier ou annuler votre commande car elle sera automatiquement enregistrée auprès de notre service logistique. Une fois livrée, vous pouvez néanmoins nous retourner votre commande et demander un échange ou un remboursement en contactant notre Service Client.

  • Puis-je connaître le suivi de ma commande?

    Après avoir passé commande sur le site, un email de confirmation vous est envoyé automatiquement afin de valider la commande. Dès lors, vous pouvez suivre l’état de traitement de votre commande directement dans la rubrique « Suivi de mes commandes » dans votre Compte Client. Vous pourrez y retrouver l’intégralité des commandes que vous avez passées sur notre site, ainsi que leur état de traitement.

    Une fois que votre commande est préparée, elle est remise aux prestataires transport afin d’être acheminée au lieu de livraison. Un numéro de Colis lui est alors attribué, vous permettant de suivre votre colis directement sur le site du prestataire transport.

  • Je n’ai pas reçu d’email de confirmation, que faire?

    Après validation de votre commande, un email de confirmation vous est normalement envoyé automatiquement sur votre boite mail. Si vous ne recevez pas cet email, attendez quelques minutes ou réactualisez votre boite mail afin de mettre à jour votre nouveau courrier. Vérifier également que le mail de confirmation ne se situe pas dans votre boite Spam. Pensez également à vérifier que l’adresse mail indiquée dans votre formulaire d’inscription, rubrique « Mon Compte » est bien une adresse active.
    Si aucun mail de confirmation ne vous est parvenu avant 24H, vous pouvez contacter notre Service Client. Nous vérifierons alors que votre commande a bien été prise en compte.
    Nous vous rappelons que toute commande n’est prise en compte qu’après validation pleine et entière du paiement.

4. Paiement

  • Quels sont les différents moyens de paiements possibles sur le site?

    www.bysmaquillage.fr est un site de vente en ligne de cosmétiques. Vos commandes ne seront validées qu’après paiement intégral de votre commande. Ainsi, seuls les paiements en ligne sont acceptés. Vous avez néanmoins la possibilité de choisir parmi plusieurs modes de paiement en ligne parfaitement sécurisés:

    => Par carte bancaire : si l'utilisateur souhaite régler sa commande par carte bancaire, il devra transmettre son numéro de carte bancaire, suivant le type de cette dernière, la date d'expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire). Nous rappelons que les paiements sur le site www.bysmaquillage.fr sont parfaitement sécurisés, et qu’en aucun cas nous pouvons avoir accès à vos données bancaires.
    Les cartes bancaires acceptées sur le site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, American Express et Master Card.
    Seules les cartes bancaires délivrées par un établissement bancaire domicilié en France sont acceptées.

    => Par Paypal : Si vous possédez un compte Paypal, vous avez la possibilité de régler votre commande par l’intermédiaire de ce compte. Si vous ne possédez pas de compte Paypal mais que vous ne souhaitez pas transmettre vos données bancaires en ligne, nous vous invitons à créer un compte Paypal et de l’approvisionner au montant de votre choix. 

    => Par virement bancaire ou chèque: Vous avez également la possibilité  de payer votre commande par virement bancaire ou chèque. Pour cela, au moment de passer votre commande, choisissez le mode de paiement "Virement bancaire" ou "chèque" après avoir entré vos informations de livraison, et suivez les étapes indiquées. Le chèque doit être envoyé au centre de prépartaion des commandes BYS à l'adresse suivante: 

    808 - Bys Maquillage, 15 chemin de la Humère, ZI Saint-Etienne - 64100 Bayonne

    Nous vous informons cependant que votre commande ne sera préparée et expédiée seulement après bonne réception du virement bancaire ou encaissement du chèque. 

  • Puis-je payer en toute sécurité sur le site bysmaquillage.fr

    Le paiement des commandes sur www.bysmaquillage.fr est bien sûr totalement sécurisé et protégé.

    Les informations bancaires que vous nous transmettez sont intégralement cryptées grâce au système SSL (Secure Socket Layer). Elles sont automatiquement transmises sur le serveur de la Banque Rhône-Alpes grâce au logiciel ATOS, leader français du paiement sécurisé en ligne. C’est la garantie que les renseignements bancaires, fournis lors de la confirmation d’une commande, ne seront en aucun cas transmis en clair pendant la transaction évitant ainsi tout risque de piratage, et qu'à aucun moment vos données bancaires ne nous seront visibles. Vous pouvez ainsi acheter en ligne en toute sécurité, sans risque que vos informations bancaires ne soient interceptées.

5. Livraison

  • Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir ma commande?

    Dès confirmation de votre commande, nous mettons tout en œuvre pour traiter votre commande dans les meilleurs délais. En règle générale, le traitement de votre commande est effectué dans les 24H après validation de la commande sur le site. Nous remettons ensuite votre commande auprès des services postaux afin qu’ils acheminent votre colis sur le lieu de livraison choisi. Les délais de livraison sont alors garantis 48H par le service Colissimo de La Poste et GLS et 3 à 7 jours ouvrés par Mondial Relay. Vous pouvez suivre l’état de votre commande via la rubrique « Suivi de mes commandes » dans votre Compte Client.

  • Je n’ai jamais reçu ma commande. Que faire?

    Dans certains cas rares, il se peut que votre commande ne parvienne pas jusqu’au lieu de livraison désigné.

    Si tel est le cas, vérifiez que vous avez bien indiqué la bonne adresse de livraison après validation de votre Panier. Nous livrons en effet exclusivement à l’adresse exacte indiquée sur le Bon de livraison.
    Si passé un délai de 21 jours, vous ne recevez toujours pas votre commande, vous devez contacter notre Service Client afin de nous informer de la non-réception de votre commande. Nous procèderons alors à une enquête auprès des services postaux.

  • Puis-je me faire livrer à l’étranger?

    Notre réseau se concentre exclusivement sur la France Métropolitaine, Monaco, Corse et la Belgique. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de livrer les Départements et Territoires d’Outre-Mer, Chypre et Malte. L'expédition des solvants contenus dans les vernis à ongles, par exemple, est interdite par la règlementation du transport aérien.

    Nous ne prévoyons également pas de livrer à l’étranger pour le moment, les frais et délais de livraison étant trop élevés et bien souvent dissuasifs pour l’internaute.

    Vous pouvez cependant trouver les produits de la marque BYS dans plusieurs pays du monde, comme le Royaume-Uni, le Canada, le Japon, l’Australie, l’Afrique du Sud etc...

  • Que faire pour bénéficier de la livraison gratuite?

    Plusieurs solutions s’offrent à vous :
    => Vous pouvez dans un premier temps, commander suffisamment de produits pour que le panier atteigne un montant minimum de 39€. N’hésitez pas à faire des commandes groupées avec vos amies, vous augmenterez instantanément le montant de votre panier et pourrez bénéficier de la livraison gratuite si celui-ci est supérieur ou égal à 39€.
    => Les clientes les plus fidèles ou ayant créé un compte sur le site de bysmaquillage.fr auront également la chance de bénéficier de la livraison gratuite grâce à des codes promotionnels. N’hésitez plus à vous abonner à la Newsletter du site, de nombreux avantages vous attendent !

  • Qui dois-je contacter en cas de problèmes?

    Notre Service Client est ouvert du Lundi au Vendredi, de 9H à 12H et de 14H à 16H. Vous pouvez ainsi appeler le 09 67 11 60 48 pour obtenir plus d’informations. Vous pouvez également joindre notre Service Client par mail ([email protected]) ou par courrier :

    Be Your Self France - BYS Maquillage
    15, chemin de la Humère
    ZI Saint-Etienne
    64100 Bayonne 

 

 

Pour plus d’informations, merci de consulter nos Conditions Générales de Ventes. Si aucune réponse à vos questions n’y est apportée, vous pouvez contacter notre Service Client.