Informations liées au contexte actuel

A ce jour nous sommes en mesure de fournir l’ensemble de nos services de préparation des commandes et de service client sans mettre en danger les membres de notre équipe, nos partenaires et nos clients (voir les mesures de protection prises ci-dessous). 

La décision de continuer notre activité a été prise en concertation avec tous les membres de l’équipe. Jamais nous n’imposerons à aucun de nos collègues de poursuivre son travail s’il estime que cela représente le moindre risque pour lui ou ses proches. C’est pourquoi nous réévaluons chaque jour notre capacité à rester ouvert et opérationnel, la sécurité et le bien-être de chacun demeurant notre priorité absolue.

Pour nous BYS est avant tout une aventure humaine et collective, et dans les circonstances actuelles la solidarité, l'écoute et l’entraide sont plus que jamais des valeurs essentielles !


Quelles mesures de protection avons-nous prises en interne ?

1/ Télétravail pour toutes les missions le permettant (service client, développements & maintenance technique, réseaux sociaux…). Cela représente 70% de notre équipe.

2/ Pour la préparation des commandes :

- Nous gérons nous-mêmes l’intégralité de notre logistique et toutes les décisions sont prises et appliquées en concertation avec les préparateurs.

- L’entrepôt a été réorganisé de manière à espacer chaque poste de travail de plusieurs mètres. Une rotation des équipes permet d’éviter les contacts entre collègues.

- Chaque préparateur applique de manière stricte toutes les précautions sanitaires requises (hygiène individuelle et désinfection régulière des postes de travail). C’est grâce à leur sérieux et à leur sens des responsabilités que nous pouvons garantir une sécurité maximale à nos clients, et nous les en remercions sincèrement.

- La collecte des colis par les transporteurs s'effectue sans contact, les sacs étant déposés à plusieurs mètres des postes de travail avant d’être récupérés.


Les livraisons seront-elles assurées normalement ?

A ce jour, les 2 transporteurs avec lesquels nous travaillons (La Poste / Colissimo et GLS) ont confirmé le maintien de leurs services de collecte et de livraison. Les délais pourront être légèrement rallongés mais les acheminements se poursuivront bien. Dès que votre commande aura été remise au transporteur, vous recevrez un email contenant votre n° de suivi colis.

Si jamais nous nous trouvions dans l’impossibilité de remettre votre colis au transporteur, nous vous préviendrons immédiatement afin de vous proposer un remboursement. Mais pour l’instant, des collectes régulières sont bien maintenues.

Les petits colis livrés en Colissimo seront déposés directement en boîte aux lettres. Les colis livrés à domicile par GLS seront remis sans contact physique, avec comme preuve de dépôt un enregistrement GPS au lieu d'une signature. Retrouvez ici les conseils du ministère de l'économie concernant la réception à domicile des colis.


Nous restons particulièrement attentifs aux évolutions de la situation et des recommandations officielles. Nous vous tiendrons informés sur cette page, par email et sur les réseaux sociaux si le moindre changement devait survenir. Notre service client se tient également à votre disposition à l'adresse [email protected]

C’est une volonté collective qui a motivé notre décision de rester ouvert. En tant que PME familiale, maintenir notre activité est essentiel pour préserver l’emploi et l’avenir de chacun de nos coéquipiers. Nous ne vendons pas des biens de première nécessité mais nous pensons que vous pouvez trouver du réconfort dans les produits que nous proposons, et vous offrir des parenthèses de bien-être sans culpabiliser. Nous traversons tous, individuellement et collectivement, une période difficile. D’où l’importance de préserver des petits moments de plaisir lorsque c’est possible !

Nous continuerons de tout mettre en oeuvre pour aider, à notre échelle, nos partenaires et nos clients.
Restez assurés de notre soutien et surtout, prenez bien soin de vous ♡

L'équipe BYS Maquillage

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